LinkedIn en chiffres pour 2019 :

pour le monde :

  • 610 millions de membres inscrits en 2019
  • La 13ème place dans le top 20 des meilleures plateformes en 2019
  • Plus de 2 nouveaux inscrits par seconde
  • 24 langues disponibles et une présence dans plus de 200 pays et territoires

pour la France :

  • 16 millions de membres inscrits en France en 2019 (soit 54% de la population active)
  • 3,7 millions d’utilisateurs actifs par mois en France en 2019
  • 55% d’hommes et 44% de femmes

(source : Le Blog du Modérateur et Link Influent

LinkedIn, the place to be

La conclusion s’impose d’elle-même, que l’on soit chef d’entreprise, auto-entrepreneur ou salarié, il faut y être. Mais encore faut-il savoir comment y être.

Op-ti-mi-sa-tion

Cela commence par optimiser toutes les options qu’offrent ce réseau. Photos, liens, expériences, hobbies… tout compte. Car LinkedIn est bien plus qu’un CV ! Il vous permet de montrer votre personnalité, au-delà de vos compétences purement professionnelles. Bref, c’est l’endroit parfait pour y construire votre double numérique.

Vous pouvez y indiquer toutes vos expériences non professionnelles, vos engagements, vos centres d’intérêt, vos passions… Qui sait si un prospect/DRH/chef d’entreprise ne partage pas votre passion pour le surf ou l’horlogerie suisse ? Voilà un bon point de départ pour engager la conversation. Vous êtes un expert en églises romanes, en cake design ou passionné d’aquariophilie ? Dites-le !

Il est également très utile de solliciter des recommandations de la part de ceux qui ont été contents de votre travail. Clients, collègues, responsables hiérarchiques… La lettre de référence se fait dorénavant sur LinkedIn. Et est bien plus efficace.

N’hésitez pas également à partager vos présentations, vos interventions dans un séminaire/salon/meetup. Et montrer ainsi ce que vous savez faire. Vos réalisations ne doivent pas rester cachées, ce sont elles qui montreront, bien plus qu’un long discours, vos résultats et votre potentiel.

Les likes, commentaires et partages permettent non seulement d’interagir avec votre réseau mais aussi d’attirer, par leur pertinence, l’attention du 2ème voir du 3ème cercle. Sans compter les posts et les articles que vous ne manquerez pas de publier à intervalles réguliers.

URL du profil, coordonnées, mots clés… tout ce que LinkedIn met à votre disposition doit être utilisé pour favoriser votre visibilité.

Ne pas oublier la page « Entreprise »

Quant à la page entreprise, bien que mal référencée par LinkedIn, elle a aussi son utilité. Il ne faut pas négliger sa configuration ni son utilisation. Elle sera la caisse de résonnance de votre site et permettra de viraliser vos publications sur tout votre réseau, mais aussi sur celui de vos collaborateurs, amis, relations.

Vous vous dites que vous ne saurez jamais faire ? Vous vous sentez dépassé(e) par la tâche ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous !

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop